Quantcast
Channel: FilièreSport
Viewing all 1688 articles
Browse latest View live

Le compte à rebours est lancé pour France Handball 2017

0
0
AFF_MOND_HAND2017_CONF_PRESSE_40X60_OK2.inddLe Comité d’organisation du 25è Championnat du monde de handball masculin a dévoilé vendredi 13 mars 2015 l’affiche et le logo officiel de la compétition et lancé le compte à rebours qui s’égrènera jusqu’au début du Championnat, organisé en France du 11 au 29 janvier 2017.

Le match d’ouverture opposant la France à l’une des équipes se déroulera à la Bercy Aréna de Paris, puis les Bleus disputeront les autres matchs de la phase préliminaire à Nantes. Sept autres villes accueilleront les rencontres : Albertville, Brest, Lille Métropole, Metz, Montpellier, Nantes et Rouen, mais pas Aix-en-Provence, qui a annoncé que son projet d’Aréna ne serait pas prêt en janvier 2017.


Sport-Achat a maintenu son niveau de fréquentation

Go Sport développe les Espaces Paris Saint-Germain

0
0
Au pied de la colonne Morris qui domine l'Espace PSG de La Défense, André Ségura (Go Sport), à g. et Jean-Claude Blanc (PSG).

Au pied de la colonne Morris qui domine l’Espace PSG de La Défense, André Ségura (Go Sport), à g. et Jean-Claude Blanc (PSG).

Pas de star du foot pour l’inauguration de l’Espace Officiel du Paris Saint-Germain dans le magasin Go Sport La Défense, dans la soirée du 17 mars, mais une vingtaine de « clients Feelgood » (la carte de fidélité de l’enseigne) invités après tirage au sort. Ces espaces, qui proposent réplicas et produits dérivés du club, sont autant un enjeu d’image que de chiffre d’affaires pour l’enseigne.

« Les espaces renforcent nos racines parisiennes et notre volonté d’êtres forts sur nos bases pour développer rapidement la marque Paris Saint-Germain à l’international », a déclaré Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG. Pour Go Sport, qui réalise 40% de son chiffre d’affaires en région parisienne, le partenariat avec le club s’est imposé logiquement.

 Six Espaces d’ici la fin de l’année

« Nous avons souhaité développer des espaces dédiés à l’univers du club, où l’ensemble des supporters vont pouvoir faire vibrer leur passion et ressentir la même émotion qu’au stade ou devant leur écran, a expliqué André Ségura, directeur général du Groupe Go Sport. Mais l’enjeu n’est pas que d’image, il est aussi économique : nous sommes très contents des résultats des premiers espaces. Le chiffre d’affaires des produits PSG y a plus que doublé depuis leur ouverture ».

Après deux premières implantations dans les Go Sport d’Orgeval (78) et La Défense (92) en début d’année 2015 , Go Sport inaugurera deux autres Espaces dans les magasins de la Place de la République à Paris (30 m2 avec une vitrine ouverte sur l’extérieur) et du centre commercial Belle Epine (60 m2) à Thiais (94). Marne-la-Vallée dans l’est parisien est programmé pour septembre, suivi, en novembre, par la réouverture du magasin Go Sport du Forum des Halles, qui disposera également de son espace PSG.

La Fédération française de golf lance le pass Go For Golf

0
0
A l’occasion du Salon du Golf, qui a lieu du 19 au 21 mars 2015, au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris, la Fédération française de golf lance une opération d’initiation. Appelée Go for Golf, cette opération propose une offre d’enseignement unique et complète à destination de toutes celles et tous ceux qui souhaitent se mettre au golf, quel soit leur âge.

Le package d’un mois inclut quatre heures de cours collectifs, la mise à disposition de matériel de découverte ainsi que 4 seaux de balles à utiliser en dehors des cours et une attestation de participation, le tout pour 59 €. Plus de 300 clubs partout en France, proposent à des débutants une première phase d’apprentissage ludique et adaptée en vue d’un passage vers un enseignement plus approfondi.

Affiche Go For Golf

Le CNPC et l’Académie Basque du Sport lancent une formation textile

0
0

Dès septembre 2015, le CNPC, en association avec l’Académie Basque du Sport (ABS) proposera une nouvelle formation de « Gestionnaire commercial-spécialité textile ». Accessible après le Bac, cette formation en alternance sur deux ans, se déroulera au sein de l’ABS à Biarritz.

Elle s’adressera principalement aux sportifs(ves) en activité comme en reconversion ainsi qu’aux étudiants et demandeurs d’emplois. Elle permettra d’acquérir des bases solides dans le secteur du textile grâce notamment aux enseignements dispensés en marketing, commerce et management.

La formation s’attachera à développer une vision large du secteur textile : sportswear bien sûr, mais également mode et innovations technologiques, afin de donner à ces futurs gestionnaires commerciaux une spécialisation globale et pointue sur le marché du textile. L’objectif du CNPC et de l’ABS est de former les futurs vendeurs et responsables de rayons dans les secteurs de l’habillement et de la distribution.

(de gauche à droite) : Jean-Jacques Blanc (Co-président de l’ABS), Patrick de Stampa (Président CCI Pau Bearn), Michel Poueyts (Directeur de l’ABS) et Gérard Pouet (Directeur Général Groupe CNPC)

(de gauche à droite) : Jean-Jacques Blanc (Co-président de l’ABS), Patrick de Stampa (Président CCI Pau Bearn), Michel Poueyts (Directeur de l’ABS) et Gérard Pouet (Directeur Général Groupe CNPC)

La FPS appelle à un amendement de la loi Macron pour les entreprises saisonnières

0
0
SkimanVoici le texte intégral du communiqué de la FPS :

« Les sénateurs vont continuer l’examen du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron et notamment son dispositif en matière de dérogation à la règle du repos dominical. A l’heure actuelle, ce dispositif, voté en première lecture par l’Assemblée Nationale, imposerait la négociation d’un accord social dans les entreprises ou via un accord de branche ce qui aboutirait soit à une obligation de majorations de salaires pour le travail le dimanche soit à une fermeture des commerces le dimanche.

« Ces deux options sont totalement inenvisageables pour les entreprises saisonnières car inadaptées à leur spécificité. Un tel dispositif les mettrait en péril s’il était adopté en l’état. Si les entreprises saisonnières sont bien situées en zones touristiques, elles ne fonctionnent, elles, que quelques mois dans l’année. C’est le cas notamment des 1 200 commerces d’articles de sport situés en station de montagne qui n’ouvrent que lors de la saison des sports d’hiver pour équiper les skieurs. Leur rentabilité reste très fragile car reposant sur un ratio spécifique : recettes saisonnières/charges annuelles.

« En outre les salariés de ces entreprises saisonnières, souvent jeunes et toujours volontaires, ont fait le choix de travailler en station de montagne pour une ou plusieurs saisons, comme dans la restauration, l’hôtellerie ou les remontées mécaniques. Le travail du dimanche est intégré dans leur choix d’emploi. Et dans de nombreux cas, il existe des contreparties à ce travail dit saisonnier : intéressement, primes de fin de saison, aides au logement… Ils ne peuvent donc être comparés au salarié d’une grande enseigne de ville qui peut avoir besoin de ses dimanches.

« Enfin, les vacanciers, clients de ces entreprises saisonnières, arrivent en majorité en fin de semaine et le dimanche représente pour eux un jour important souvent consacré à leur équipement, y compris pour la clientèle journalière de proximité ! Ouvrir aux salariés de ces entreprises un droit de ne plus travailler le dimanche pourrait fortement dégrader le service à ces clients voire empêcher de skier le dimanche dans notre pays pourtant leader mondial en matière de sports d’hiver !

« Imposer un tel dispositif pour travail le dimanche revient ainsi à mettre en péril les commerces et les emplois de nos stations touristiques, à pénaliser les vacanciers pendant leurs séjours et donc à affaiblir la place touristique de notre pays.

« C’est pourquoi la FPS, organisation professionnelle représentative de ces commerces saisonniers, demande d’amender de toute urgence ce texte. S’il nous semble aller globalement dans la bonne direction, le texte actuel reste totalement inapplicable pour les entreprises saisonnières et donc in fine contre-productif en matière de croissance et d’emploi.

Contact : Pierre Gogin, président délégué de la FPS. Tel : 06 82 68 28 84 »

Intersport ouvre son plus grand magasin français à Plan de Campagne

0
0
Le magasin Intersport de Plan de Campagne - Cabries.

Le magasin Intersport de Plan de Campagne – Cabries.

Intersport ouvre aujourd’hui deux magasins dans l’agglomération de Marseille, dont le plus grand de l’enseigne en France, à Plan de Campagne, sur une surface totale de 4 400 m2. Le deuxième a ouvert dans le centre commercial Grand Littoral, sur 1 500 m2.

Ainsi, les supporters marseillais de l’OM, qui est sponsorisé par Intersport, et plus généralement les habitants de la région marseillaise peuvent enfin se rendre dans une enseigne Intersport à proximité de chez eux. Le magasin de Plan de Campagne – Cabries est dirigé par Judith Gourdon et Stéphane Bourdin, et emploie une quarantaine de personnes. Celui de Grand Littoral, à Marseille-même, est dirigé par Mr et Mme Lauriol et emploie 18 personnes.

L'équipe du magasin Intersport de Marseille - Grand Littoral

L’équipe du magasin Intersport de Marseille – Grand Littoral

 25 ouvertures en 2015

Avec ces ouvertures, Intersport poursuit sa forte ambition de s’implanter dans les plus grandes métropoles françaises et de renforcer son maillage du territoire français. La chaîne de magasins multisports va poursuivre cette forte dynamique d’expansion en 2015 avec l’ouverture de 25 magasins. Une année record pour le Groupe Intersport, qui vise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros à l’horizon 2020.

Loi Macron : Pierre Gogin à Bercy

0
0
De gauche à droite : Carole Delga, Pierre Gogin et Emmanuel Macron

De g. à d. : Carole Delga, Pierre Gogin et Emmanuel Macron

Pierre Gogin, président délégué de la FPS, qui représente les marques et les enseignes de sport, a rencontré ce mercredi 25 mars, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et des Finances et Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce.

Cette rencontre, placée dans le cadre d’un déjeuner à Bercy du conseil d’administration du Conseil du Commerce de France, a été l’occasion de nombreux sujets d’échanges et notamment ceux du projet de « loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques », et dont la discussion débute dans quelques jours au Sénat, après son adoption récente en première lecture à l’Assemblée Nationale.

Amendement en commission spéciale

Sur la réforme du travail dominical, Pierre Gogin a insisté sur les risques de blocage du dialogue social au niveau des branches compte tenu de la position “souvent dogmatique” des partenaires sociaux, mais aussi et surtout sur l’inadéquation du texte actuel pour les entreprises saisonnières comme celles situées en stations de montagne et très nombreuses à la FPS. Pour les entreprises saisonnières et devant la forte mobilisation de celles-ci, un amendement vient d’être adopté en commission spéciale du Sénat. Il exonère d’un accord social les établissements de moins de 10 salariés dans les zones touristiques. La FPS souhaite vivement que cet amendement soit adopté au Sénat, puis en dernière lecture à l’Assemblée Nationale.

Si le Ministre de l’Economie s’est montré ouvert à quelques amendements possibles au Sénat*, il a toutefois insisté sur la volonté du Gouvernement de moderniser le pays en accord avec les organisations syndicales les plus responsables, y compris patronales, et donc que la voie de la négociation sociale devait continuer d’être privilégiée. A suivre…


Les 3 piliers de la stratégie de croissance du Groupe Adidas

0
0
AdidascorporateLogo2006Vitesse, villes et « open source », tels sont les trois orientations stratégiques dévoilées par la direction du Groupe Adidas, lors d’une journée investisseur à son siège d’Herzogenaurach (Allemagne), le 26 mars 2015. Objectif : faire progresser le bénéfice de 15 % par an en moyenne d’ici 2010, avec une augmentation de chiffre d’affaires à un chiffre.

Vitesse : Après en avoir mesuré les effets avec sa gamme Neo, l’équipementier allemand entend étendre la pratique de l’actualisation et du circuit court à l’ensemble de ses collections. Parallèlement, le Groupe entend porter la part de ses ventes réalisées dans des espaces dédiés à hauteur de 60 % et atteindre 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires e-Commerce.

Villes : Considérant que « les marques globales sont créées dans les villes globales », Adidas entend par ailleurs concentrer ses moyens de création et de marketing sur cinq marchés clé : Los Angeles New York, Londres, Paris, Shanghai et Tokyo.

Open source : « A l’avenir, nous ne nous contenterons pas de parler à et avec nos consommateurs, nous nous ouvrirons de manière à leur permettre de co-créer le futur avec nous », annonce Eric Liedtke, en charge des marques globales (Adidas, Reebok, Taylormade) au sein du conseil d’administration du groupe. Les athlètes, consommateurs et partenaires seront donc invités à participer à l’innovation du groupe.

Arnaud Viac, nouveau conseiller Bosch eBike

0
0
Le réseau de services Bosch eBike Systems annonce l’arrivée d’Arnaud Viac, nouveau conseiller spécialisé en France pour Bosch eBike Systems.

Après avoir été directeur des ventes chez Magura et travaillé chez Formula Srl où le suivi client fut un point central de son activité, Arnaud Viac propose maintenant aux fournisseurs de cycles des formations et des conseils personnalisés sur la maintenance, le service et la vente. Il assiste également les commerçants spécialisés en France ainsi que les commerçants francophones en Belgique et en Suisse.

Arnaud Viac conseiller spécialisé en France pour Bosch eBike Systems

Arnaud Viac conseiller spécialisé en France pour Bosch eBike Systems

 

Andy Mooney remplacé par Pierre Agnes à la tête de Quiksilver

0
0
Quiksilver Inc a annoncé ce vendredi 27 mars 2015 plusieurs changements au sein de sa direction et de son conseil d’administration, prenant effet le jour même.

Le Français Pierre Agnes, jusqu’alors président de Quiksilver Inc., est promu PDG du groupe et rejoint le conseil d’administration. Il succède à Andy Mooney, qui quitte la société. Pierre Agnes est présent depuis 27 ans dans l’entreprise, dont il a notamment dirigé la filiale Europe.

Greg Healy, actuel président de la région Asie-Pacifique, est nommé président de Quiksilver Inc en remplacement de Pierre Agnes. Bob McKnight, cofondateur du groupe, est quant à lui élu président du conseil d’administration.

Thomas Chambolle, directeur financier zone Europe Afrique Moyen-Orient, est par ailleurs nommé directeur financier Monde.

Nommé en 2013, Andy Mooney est parvenu à redresser l’entreprise mais pas à relancer les ventes, en recul au cours du dernier exercice (clos fin octobre 2014) et du premier trimestre de l’exercice en cours.

Pierre Agnes nouveau PDG de Quicksilver, Inc

Pierre Agnes, nouveau PDG de Quicksilver, Inc.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la FPS signent une convention de partenariat

0
0
 
Signature de la convention FPS - CERA

Signature de la convention FPS – CERA

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes (CERA) et la FPS ont signé le 18 mars 2015, à Méribel, une convention en faveur des professionnels de la filière sport. A travers cet accord, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes participe à différentes manifestations liées à l’univers de la montagne et propose aux adhérents de la FPS des offres bancaires adaptées et privilégiées.

Avec cette convention d’une durée de trois ans, la CERA met à la disposition des PME et TPE adhérentes de la FPS son expertise en matière d’ingénierie financière et réaffirme son engagement auprès des entreprises de la région Rhône-Alpes.

Les deux partenaires co-organisent des manifestations relatives à l’univers de la montagne comme “les Trophées de la montagne nouvelle définition” dans le cadre du SkiDebrief®, le rendez-vous des acteurs de la montagne organisé à Val d’Isère les 20 et 21 avril prochains.


Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Déjà abonné ? Connectez vous ici :

Babolat étend sa gamme de raquettes connectées

0
0
BABOLAT PLAY AEROPRO DRIVE ET RAFA 2015Un an après le lancement de la Babolat Play sur le marché européen, la marque vient de lancer trois autres modèles de raquettes connectées.

Les désormais quatre modèles de la gamme possèdent les mêmes caractéristiques numériques que le premier modèle (les différences de prix, qui vont de 299 à 349 €, étant justifiés par des différences entre les composants classiques). Ainsi les capteurs, incrustés dans le manche, renseignent le tennisman sur : la puissance de frappe, la zone d’impact de la balle, le nombre de coup de droit, de revers, de smashes, les effets, la durée de jeu … données récupérables ensuite sur smartphone et partageables via une application.

Demain le textile, la chaussure, etc.

Si la marque reste discrète sur les chiffres de vente du premier modèle – seule statistique publique : la raquette connectée est distribuée par 150 revendeurs en France, près de 300 en Europe et autant outre-Atlantique – Babolat se dit globalement satisfaite du lancement et entend continuer à creuser le sillon du digital et du connecté. Selon David Gire, directeur commercial France, « dans un délai de 5 à 10 ans, l’ensemble de nos gammes sera connectée. Je ne parle pas que de la raquette. Nous pensons aussi au textile, aux chaussures, etc.” Sur le plan technique, il n’est toutefois fois pas encore possible de mesurer la volée ou la vitesse en km/h. Cela fait l’objet de recherches complémentaires qui devraient donner lieu à la mise sur le marché d’un nouvelle application d’ici deux à trois ans.

Decathlon en croissance de 10,6% en 2014

0
0
Roller in wuyuanwan

Animation roller au magasin de Wuyuanwan : la Chine est le pays où Decathlon a ouvert le plus de magasin en 2014.

Decathlon International (ex-Oxylane) a réalisé un chiffre d’affaires de 8,2 Mds € hors-taxes en 2014, en hausse 10,6 % par rapport à 2013 (+ 6 % à périmètre comparable), a communiqué ce matin le groupe. Il s’agit d’une croissance supérieure à celle de 2013, qui s’était soldée par + 6,1 % (+1,4 % en comparable).

La croissance a de nouveau été tirée par l’international, qui représente désormais 60,5 % du chiffre d’affaires du groupe, contre 58,2 % l’an dernier. L’enseigne était présente dans 21 pays à fin 2014. Son parc de magasins a augmenté de 103 unités en 2014 (+ 82 en 2013). En France, le nombre de magasins s’établit à 288 unités (+ 3 l’an dernier), hors Skimium, enseigne de magasins de location de ski en station qui compte 288 adhérents en France (et 120 en Italie).

Le deuxième pays en nombre de magasins est l’Espagne (128 unités) oùRépartition CA 2014 le développement est resté important (+ 13) l’an dernier. Mais c’est en Asie que le réseau progresse le plus fortement, avec + 32 magasins en Chine et un total de 100 unités, ce qui en fait le troisième pays du groupe en nombre de points de vente.

Parmi les faits marquants de 2014, Decathlon a ouvert son premier magasin en Croatie, à Zagreb. le groupe a par ailleurs ouvert fin 2014 son centre de conception pour les sports de montagne (marques Wed’ze, Quechua et Simond) et “Mountain Store” à Passy, en Haute-Savoie. Enfin, par souci de simplification, la marque Oxylane a été remisée au profit Decathlon, devenue la marque pour l’ensemble des activités du groupes.

Cinq magasins Megasport rejoignent Go Sport

0
0
logo-GO-SportCinq magasins Megasport, acteur historique du commerce de sport mosellan, viennent de passer sous enseigne Go Sport. Ce ralliement résulte de la signature, effective le 1er mars dernier, d’un contrat d’affiliation entre le groupe Wallerich, propriétaire des magasins, et la chaîne Go Sport. Il permet d’accélérer l’expansion de l’enseigne dans l’Est de la France.

Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Déjà abonné ? Connectez vous ici :


Emmanuelle Bahuaud nouvelle directrice de commerce chez Intersport

0
0
Le groupe Intersport a annoncé ce jeudi 2 avril, l’arrivée d’Emmanuelle Bahuaud comme directrice de commerce. Elle travaillera sous la direction de François Neukirch, directeur général d’Intersport France et Belgique. 

Après plusieurs expériences dans le marketing et la communication au sein d’enseignes de la grande distribution alimentaire (Intermarché et Système U), dans le développement d’enseigne (Nestlé Waters) et dans la négociation de grands comptes (Nestlé Waters et Chantelle), Emmanuelle Bahuaud sera désormais en charge du marketing et de la communication externe et interne, des relations presse produits, du sponsoring, de la CRM, du E-commerce et digital chez Intersport.

Emmanuelle Bahuaud directrice commerce Intersport

Emmanuelle Bahuaud directrice commerce Intersport

 

 

Magazine Filière Sport N°28

La belle année du marché du cycle en 2014

0
0
D’après les chiffres révélés ce matin par l’Observatoire du cycle FPS-UNIVELO, le marché du cycle, d’équipements et d’accessoires a connu une année faste en 2014, avec une progression de 7,5% en valeur pour atteindre un chiffre d’affaires de 1,616 milliards d’€.

La dynamique engagée a porté ses fruits” : c’est en ces termes que Jérome Valentin, le président d’Univélo et du fabricant Cycleurope, a résumé l’état du marché grand public du vélo en France. Et pour cause, après un exercice 2013 à l’équilibre, le marché du cycle a enregistré un spectaculaire rebond l’an dernier : il s’est vendu l’an dernier 2 977 000 vélos, soit une hausse des ventes de 7% par rapport à 2013. La croissance est encore plus prononcée en valeur (+8,5%) du fait de l’augmentation du prix moyen (+1,5%) : en France, un vélo se vend en moyenne à 307 €. Il faut remonter à 2005 pour retrouver la trace d’une telle progression, portée il est vrai par une météo particulièrement radieuse tout au long de l’année (excepté en juillet et août) et par la croissance des ventes d’articles de sport (+3,3% selon la FPS). Le marché des ventes d’équipements et d’accessoires a profité de l’aspiration et progresse également de 6% par rapport à 2013.

L’enfant pédale fort, la révolution du VAE se poursuit

Dans les rayons, les “vélos enfant hors VTT” se distinguent en progressant de 17% et atteignent désormais 5,5% de part de marché. Juste derrière en terme de progression (+10%), le VTT adulte demeure un segment incontournable. Avec 28,5% de part de marché (+1 point), il renforce son statut de leader et de locomotive du marché. Plus en retrait, le VTC termine l’année au ralenti (-0,6%).

Si les vélos de loisirs arrivent toujours en tête des ventes, l’attrait pour les vélos conçus pour la mobilité se confirme : ils s’octroient 11% de part de marché. Avec 37% de croissance, le VAE obtient la palme de la plus forte progression de l’année. Depuis 2011, ses ventes ont plus que doublé et émargent à 77 500 exemplaires par an. Avec une part de marché de 8% en valeur, la VAE s’impose comme un segment incontournable pour l’avenir et “rien ne laisse présager que l’engouement ne s’estompe” précise Jérôme Valentin. Les autres vélos conçus pour la mobilité connaissent des évolutions contrastées : en forte hausse pour les vélos pliants (+14%) tandis que les vélos de ville sont en recul de 5,4%.

Enfin, les cycles conçus pour les sorties sportives séduisent toujours un public de passionnés. Les vélos de course se maintiennent (0% en valeur) tandis que les VTT haut de gamme se calent sur la moyenne du marché (+8%).


Des canaux de distribution complémentaires, la percée d’internet 

L’ensemble des canaux de distribution ont profité de ce dynamisme pour terminer l’année dans le vert. Premier acteur économique (en valeur) du marché, les détaillants cycle connaissent une croissance de +3,8% (cycle et accessoires), avec des prix moyens largement supérieurs à la moyenne du marché. Les grandes surfaces multisports consolident quant à elles leur statut de leader du marché en volume (52% des ventes), tout en affichant une spectaculaire hausse de 10% chiffres d’affaires. Après un recul en 2013, les grandes surfaces alimentaires rebondissent avec une croissance de chiffres d’affaires de 4,5%. Si elles restent significatives, les ventes en volume dans ce réseau s’érodent néanmoins (-1,5%). Enfin, internet continue sa percée avec une progression de 15,5% et occupe une place prépondérante notamment sur le marché des périphériques (25% de part de marché).

Capture d’écran 2015-04-03 à 11.42.44

NB: Pour plus d’informations sur le marché du cycle, retrouvez chaque trimestre en exclusivité sur Filière Sport les chiffres du marché issus de l’observatoire trimestrielle de la FPS. 

Culture Vélo et Foulées ouvrent à Paris intramuros

0
0
Culture Vélo et Foulées font leur entrée dans la capitale. Autre nouveauté, les deux enseignes, dédiées l’une au cycle et l’autre à la course à pied, y partageront pour la première fois la même adresse. Ouverture prévue le 6 mars.

L’emplacement présentera cependant deux boutiques distinctes, respectivement de 500 m2 et 100 m2, au 90 avenue Daumesnil, dans le 12e arrondissement à Paris.La recherche d’emplacement a été réalisée par le cabinet Procomm pour Jean-Olivier Lasserre, dirigeant des deux boutiques. le site a l’avantage, d’être proche des pistes cyclables reliant le quartier Bastille au Bois de Vincennes.

Culture Vélo compte 85 magasins en France et Foulées en dénombre cinq, avec le projet d’ouvrir 10 boutiques par an.

Boutique Marathon ouvre à Bercy Village

0
0
La Boutique Marathon, pionnière des magasins spécialisés dans la course à pied, avec un magasin dans le 17e arrondissement de Paris, se dédouble. Un deuxième point de vente à l’enseigne ouvre ce 17 février 2015, à Bercy Village (Paris 12è)
Cette nouvelle boutique de 340 m2 est équipée d’une piste d’essai en tartan dur et en herbe synthétique ainsi que d’une technologie de vidéo analysant la foulée.

Capture d’écran 2015-02-17 à 10.42.16

Viewing all 1688 articles
Browse latest View live




Latest Images