Quantcast
Channel: FilièreSport
Viewing all 1688 articles
Browse latest View live

Les salles de basket Hoops Factory pourront s’affilier à la FFBB

$
0
0
(c) Bellenger / is / FFBB

Gilles Bravo (Hoops Factory) et Jean-Pierre Siutat (FFBB)

La FFBB la société Money Time ont annoncé aujourd’hui leur rapprochement pour un partenariat commun autour du développement des Hoops Factory et de l’offre basket en France.

 Dans le cadre de son plan stratégique FFBB 2024, la fédération avait indiqué au mois de juin 2018 sa volonté de développer son offre mais également le nombre de terrains de basket à travers des partenariats aussi bien avec des collectivités locales qu’avec des opérateurs privés. La Hoops Factory, opérateur de salles privées de basket en France, cherchait un partenariat avec la fédération pour poursuivre et accélérer son développement. C’est naturellement que la FFBB et la HOOPS FACTORY s’associent aujourd’hui dans l’intérêt du public, des joueurs et joueuses de basket (pratiquants et licenciés), des clubs et des structures de la fédération.

Un partenariat multiforme

Des offres préférentielles seront mises en place pour les membres et licenciés de la fédération, un plan de développement de salles en France sera élaboré et des compétitions officielles, notamment de 3×3, une discipline érigée en levier de développement par la FFBB, seront organisées au sein des Hoops Factory. Toutes formes de collaborations possible entre les Hoops Factory et la FFBB seront étudiées. De plus, dans le cas d’une évolution des statuts de la FFBB, les centres Hoops Factory pourront devenir « Clubs 3.0 », membres affiliés à la fédération française : un partenariat “mouvement sportif”-entreprises très innovant !


Le PSG et Jordan deviennent partenaires

$
0
0

Le Paris Saint-Germain annonce un partenariat inédit avec l’emblématique marque Jordan. Le célèbre « Jumpman », logo de la marque du basketteur du même nom, apparaîtra sur les maillots Ligue des Champions domicile et extérieur du Paris Saint-Germain. Les tuniques sont d’ores et déjà disponibles.

Une collection exclusive comprenant plus de 90 produits dans les gammes performance, entraînement et lifestyle, sortira prochainement. Michael Jordan a commenté ce partenariat : « La marque Jordan et le Paris Saint‐Germain occupent une position unique en matière de sport et de style. Notre association est naturelle. Nous sommes ravis à l’idée d’unir nos deux communautés de passionnés, désormais liées par la présence du « Jumpman » sur la poitrine des joueurs du Paris Saint‐Germain ».

Adidas restructure sa direction en Europe de l’Ouest

$
0
0

Au vu de la stagnation de son chiffre d’affaires en Europe de l’Ouest en 2018, Adidas a décidé de remanier sa direction sur son marché d’origine.

La marque aux trois bandes a nommé Arthur Hoeld au poste de directeur général Europe de l’Ouest. L’Allemand de 48 ans a pris ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2019, il était auparavant à la tête d’Adidas Originals de 2011 à 2017, avant de devenir vice-président du développement des marques Adidas dans le monde.

Alain Pourcelot, précédemment responsable de l’activité d’Adidas en Europe de l’Ouest, a pris la direction de l’unité formation. Guillaume de Monplanet a lui été promu Vice-président sénior de la marque en Europe de l’Ouest.

Mizuno France nomme un nouveau directeur commercial et marketing

Le CNDS choisit Havas Sports & Entertainment pour promouvoir la fête du sport

$
0
0

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a retenu Havas Sports & Entertainment à la suite d’un appel d’offres pour réaliser à ses côtés la campagne de communication et de promotion de la fête du sport.

La première fête des sports se déroulera du 21 au 23 septembre prochains en Métropole comme en Outre-Mer, et proposera aux français de découvrir et de tester des activités physiques et sportives, avec plus d’un millier d’événements prévus dans toute la France.

La mission d’Havas Sports & Entertainment est d’accompagner le CNDS et le bureau de la communication jeunesse et sports dans la valorisation et la promotion de la fête du sport.

Laura Flessel, désormais ex-ministre des sports, avait souhaité créer un moment pour fédérer l’ensemble des français, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive, tout en mettant en avant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Stéphane Guerry, Président d’Havas Sports & Entertainment, s’est félicité de ce nouveau partenariat : « Nous sommes convaincus que la Fête du Sport a toute sa place dans le paysage des événements Français et sommes très fiers d’accompagner la promotion de cet événement ; un événement participatif et fédérateur sur l’ensemble du territoire, pour que chacun puisse découvrir, tester et pratiquer une activité physique ou sportive. L’enjeu sociétal autour de La Fête du Sport est grand, et amener le sport au plus près des Français, là où ces derniers ont l’habitude de se retrouver naturellement, est dans l’intérêt général. »

Un nouvel administrateur pour Sporsora

$
0
0

Thomas Remoleur, directeur associé d’Olbia Conseil, intègre le conseil d’administration de Sporsora, organisation des acteurs de l’économie du sport. Cette nomination fait suite à la démission, pour raisons personnelles, de Marie-Christine Lanne, directrice de la communication de Generali France.

En cas de démission d’un membre élu, les statuts de l’association stipule que le remplaçant serait le candidat ayant obtenu le plus de voix lors de la précédente assemblée générale à partir de la 18ème place. Les résultats de la dernière assemblée placent Thomas Remoleur à cette 18ème position.

L’Ufolep promeut le multisport

$
0
0

L’Ufolep (Union française des œuvres laïques d’éducation physique lance une campagne de communication à destination de ses adhérents, du grand public et de ses associations, pour les inciter à diversifier leurs pratiques et générer des créneaux de pratique multisport adulte.

Les accroches sont volontairement sur le registre du second degré avec des combinaisons improbables de sports : cyclo-pêche, yoga-roller, tennis-bowling… L’Ufolep entend ainsi rebondir sur la tendance selon laquelle un nombre croissant de personnes aspirent à diversifier leur pratique sportive pour varier les plaisirs, multiplier les rencontres, éviter la routine…  le plus souvent sans la pression liée au résultat. Dans ce cadre-là, les associations et les comités Ufolep sont invités à se connecter à un site en ligne, qui permet de personnaliser leurs affiche, flyer, roll up selon leurs activités sportives et leurs canaux de communication. Cette campagne s’accompagne de témoignages de sportifs ayant rejoints l’Ufolep pour bénéficier d’une pratique multisport et un évènement de lancement est prévu le 22 septembre prochain à Osny dans le Val-d’Oise.

Pour plus d’informations, cliquer ici. 

Le gouvernement présente enfin son plan vélo

$
0
0

Le plan vélo est enfin sorti. Lors d’une conférence de presse le vendredi à Angers, le Premier ministre Edouard Philippe, ainsi que les ministres François De Rugy et Elisabeth Borne, respectivement en charge de la Transition écologique et solidaire et des Transports, ont présenté le Plan Vélo, partie prenante de la loi d’orientation pour les mobilités (Lom).

Le plan vélo promeut l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement au quotidien. Les mesures annoncées par le Gouvernement sont multiples : développer des infrastructures sécurisées (pistes cyclables, parkings, etc.), mesures incitatives notamment pour les trajets domicile-travail de moins de 5km (un forfait mobilité qui reste cependant non-obligatoire), incitations financières à travers des programmes de certificats d’économie d’énergie qui doivent permettre de tripler la part modale du vélo dans les déplacements des Français, de 2,7 % aujourd’hui à 9 % en 2024.

« Ce plan vélo doit être un outil d’aménagement du territoire. Cela passe par des investissements financiers et la création d’un fond dédié est un excellent signal. L’enveloppe financière de 350 millions d’euros à destination des collectivités locales et l’appel à projets de l’Adéme doivent servir d’effets levier. Mais des questions restent en suspens, notamment l’étalement de cet investissement dans le temps et la capacité des collectivités locales à investir, donc nous serons très attentifs à l’abondement de ce fonds dans le cadre des débats à venir au Parlement » note Jérôme Valentin, président de l’Union sport & cycle et PDG du groupe européen Cycleurope.

Dossier de presse – Plan vélo – vendredi 14 septembre 2018

Discours de M. Édouard PHILIPPE Premier ministre – Présentation du Plan Vélo – Angers – 14.09.2018


Bernard Laporte présente son plan d’actions “#Bienjoué” pour le rugby français

$
0
0

A l’occasion du lancement de la seconde édition de la semaine Nationale des Ecoles de Rugby (15 – 23 septembre 2018), Bernard Laporte, président de la FFR, en visite au RC Amiénois, a annoncé une série de mesures destinées à mieux prévenir les blessures des joueurs. 

Dans un contexte où le rugby devient de plus en plus physique et les blessures graves plus nombreuses, et après le décès d’un joueur d’Aurillac (Pro D2), Louis Fajfrowski, à la suite d’un choc lors d’un match en août dernier, la Fédération française de rugby (FFR)  a décidé de réagir. Bernard Laporte, son président, a présenté les 14 premières mesures du programme national rugby “#Bienjoué”. Ces mesures seront lancées dès cette saison. Le programme est destiné à tous les acteurs du rugby français : joueurs, éducateurs, parents, entraîneurs, dirigeants, arbitres, supporters… Il est découpé en quatre axes (passages en gras soulignés par Filièresport) :

  • Axe 1 : #Bienpratiqué

  1. Lancement du grand test de la règle du passage en force sur les M14 au niveau national et sur les M8, M10 et M12 dans les Ligues Occitanie et Pays de la Loire (vidéo explicative ici)
  2. Extension de la règle du toucher 2 secondes mise en expérimentation la saison dernière et qui viendra en complément d’autres formes de pratiques (jeu en contacts aménagés, rugby éducatif avec plaquage et rugby à 5, à X et à XV) pour un rugby éducatif évolutif.
  3. Plan de promotion du Toucher à 5 et de la licence « Loisir » pour montrer qu’il existe d’autres rugbys que celui avec contact et attirer de nouveaux pratiquants.
  4. Chasubles #Bienjoué pour tous les éducateurs de France afin qu’ils soient identifiés facilement
  5. Extension du carton bleu dans les catégories jeunes et en Honneur
  6. Tolérance zéro sur les comportements inacceptables des joueurs, accompagnants, éducateurs et dirigeants
  • Axe 2 : #Bienpréparé

  1. Clés USB «#Bienjoué » pour tous les éducateurs contenant des vidéos d’entrainements types et des contenus pédagogiques
  2. Plan de sensibilisation à la réalisation des échauffements pour limiter les blessures et les commotions
  3. Validation des compétences du jeune joueur par graduation pour mesurer l’évolution de l’apprentissage du rugby avec la mise en place du livret jeune joueur
  4. Déploiement des 162 cadres techniques de clubs d’ici à 2020
  • Axe 3 : #Bieninformé

  1. Doublement des journées sécurité comprenant une journée au niveau de la Ligue Régionale et la seconde au niveau des clubs, pour permettre aux 8000 éducateurs de la FFR une formation de qualité
  2. La Box #Bienjoué, kit de communication avec les principaux messages du programme envoyée à tous les clubs
  • Axe 4 : #Biensuivi

  1. Partenariat de recherche médicale signé avec l’Institut de Santé Publique et d’Epidémiologie et de Développement (ISPED) pour évaluer l’ensemble des mesures prises
  2. Pérennisation de l’Observatoire Médical du Rugby qui poursuivra ses travaux et fera part de ses propositions au regard des résultats fournis par l’ISPED

Bernard Laporte a justifié le déploiement de telles règles : « Le rugby est un formidable outil de développement personnel pour nos jeunes enfants qui véhicule de magnifiques valeurs. Il est de notre responsabilité à tous de nous questionner sur les meilleures pistes d’évolution de notre rugby pour que nos jeunes licenciés puissent continuer à pratiquer leur sport en toute sécurité. Le programme rugby #Bienjoué a été élaboré dans cette optique et ces premières mesures sont le fruit d’un travail commun avec toutes les parties-prenantes du rugby. »

E.Leclerc endosse le maillot à pois du Tour de France en remplacement de Carrefour

$
0
0

E. Leclerc devient le nouveau sponsor officiel du maillot à pois du Tour de France et remplace Carrefour, partenaire emblématique de la Grande Boucle. E.Leclerc, acteur majeur de la distribution en France, s’associe donc à Amaury Sport Organisation (ASO) et récompensera  à partir de 2019 le meilleur grimpeur du peloton.

Le 27 juin 1975, Joop Zoetemelk endossait le premier maillot à pois du Tour de France, récompensant le leader d’un grand prix de la montagne instauré depuis 1933. Ce maillot est très prisé par les cyclistes et a notamment été conquis à sept reprises par le Français Richard Virenque et plus récemment par Julien Alaphilippe (2018).

Michel-Edouard Leclerc, président directeur général du mouvement E.Leclerc, a commenté ce nouveau partenariat : « C’est la troisième manifestation sportive la plus regardée dans le monde : pendant 3 semaines, nos belles régions sont valorisées avec des prises de vue majestueuses. Sur le terrain, des millions de gens, passionnés de cyclisme ou simplement amateurs d’ambiance festive, se réunissent pour vivre des moments de célébration dans la bonne humeur. Pour E.Leclerc, qui agit depuis plus de 65 ans pour promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement… naturel ! »

E. Leclerc s’engage également dans le cyclisme sur les routes de Paris-Nice et de Paris-Roubaix, ainsi que les cyclosportifs de l’Etape du Tour.

Les enseignes de sport, dynamisent le marché de l’équipement de la personne

Allianz devient l’assureur mondial des Jeux Olympiques

$
0
0

Le Comité International Olympique (CIO) et Allianz ont annoncé aujourd’hui que l’assureur va rejoindre le programme mondial des partenaires olympiques (TOP). Leur ambition est de s’appuyer sur le pouvoir du sport pour toucher de nouveaux publics.

Ce partenariat débutera en 2021 et prendra fin en 2028 : il couvrira donc les Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022, les Jeux olympiques de Paris en 2024, les Jeux olympiques d’hiver en 2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Dans le cadre de ce contrat de sponsoring, Allianz proposera au CIO des solutions d’assurances innovantes et intégrées qui appuieront le Mouvement olympique, y compris les Comités d’organisation des Jeux olympiques. La finalité des produits proposés sera de couvrir les Comités nationaux olympiques du monde entier, ainsi que leurs équipes et leurs athlètes.

Présente aux côtés du Comité international paralympique depuis 2006, plus récemment à titre de partenaire international, Allianz deviendra aussi « Partenaire paralympique mondial » dans le cadre de ce contrat à partir de 2021.

Les rendez-vous Carnot au service de la R&D dans le sport

$
0
0

La 11ème édition des Rendez-vous Carnot aura lieu les 17 et 18 octobre 2018 à la Cité des Congrès de Lyon. Thème de cette rencontre consacrée à la recherche & développement : “l’innovation au service de la performance JO 2024”.

Ce sera pour les entreprises du sport l’opportunité d’échanger avec des professionnels sur les besoins en recherche et développement, en qualification produit, test-mesure, ainsi que la validation de performance en situation. Des experts en biomécanique, en physiologie de l’exercice, en perception et motricité, en nutrition, en matériaux avancés et en objets connectés seront présents sur le stand “Fast_Spor’In.”

Également au programme :

  • Une démonstration de taekwondo avec plastron connecté
  • Une étude technique de pédalage
  • Une caractérisation squeletto-musculaire.

Pour prendre rendez-vous avec des experts présents sur l’événement, cliquer ici.

Rakuten devient partenaire de Spartan

$
0
0

Le site d’e-commerce entre particuliers Rakuten devient partenaire exclusif « Global innovation » de Spartan, plus grande course d’obstacles et marque de produits d’endurance. 

Le partenariat débutera officiellement le 29 septembre 2018 lors du championnat mondial de Spartan, qui réunit plus de 20 000 athlètes et spectateurs. marque Rakuten sera intégrée dans les événements Spartan, à travers la publicité numérique, ainsi que l’ensemble des contenus et des produits dérivés. Elle devient aussi sponsor officiel du kit de l’équipe pro Spartan et les T-shirts « finisher » seront dotés du logo Rakuten. Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, explique la logique de ce partenariat : “ Spartan est innovateur en matière de courses d’obstacles et d’endurance, c’est pourquoi nous allons travailler ensemble en combinant technologie et services de Rakuten avec la ferveur de la communauté Spartan pour apporter encore plus de joie à tous les fans de sport à travers le monde. » Rakuten est déjà sponsor majeur du FC Barcelone et de l’équipe de Basket des Golden State Warriors.

Risque sanitaire faible pour les utilisateurs de terrains synthétiques

$
0
0

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) a rendu ses conclusions suite à la saisine gouvernementale de février dernier sur les modes d’exposition des populations sur les terrains de sport et les aires de jeux. Verdict : le risque sanitaire est « faible ou négligeable » pour les utilisateurs de gazon synthétique, d’après l’analyse des études françaises, européennes et internationales existantes.

Sur de nombreux terrains synthétiques de football et des aires de jeux pour enfant, on retrouve des granulats de pneumatiques recyclés, qui contiennent des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Selon les dernières conclusions, leur concentration serait trop faible pour nuire à l’humain.

L’Anses se base notamment sur les travaux menés par l’agence européenne des produits chimiques (ECHA), qui s’est basée sur le rapport transmis par le ministère néerlandais de la santé, du bien-être et des sports. Ce rapport préconise un abaissement de la valeur cumulée maximale à 17 mg/kg, contre 6 200 mg/kg actuellement. Les industriels de la filière française respecteraient déjà cette règle.

Concernant les aires de jeux, les enfants ne sont pas en contact direct avec le granulat de pneumatique recyclé puisque celui-ci est recouvert d’une couche de revêtement.


Tecnifibre amplifie les synergies marketing croisé avec Lacoste

$
0
0

La marque de tennis Tecnifibre devient partenaire « matériel » officiel des Petits As – mondial de tennis Lacoste des moins de quatorze ans, référence du tennis international jeunes qui aura lieu du 17 au 27 janvier.

Tecnifibre, qui fait partie du groupe Lacoste depuis 2017, fournira la balle officielle des42 tournois pré-qualificatifs organisés du 13 octobre au 30 décembre prochains et sera cordeur de la phase finale.  Près de 5 200 tubes seront mis à disposition pour l’ensemble de l’épreuve, soit près de 16 300 balles au total. Nicolas Préault, président de Tecnifibre, se déclare  : « très heureux d’être partenaire de la plus grande compétition internationale des 13-14 ans aux côtés de Lacoste. Cela renforce notre présence sur les évènements majeurs du tennis mondial et affirme notre volonté d’accompagner la jeune génération de joueurs sur la route du plus haut niveau international ». La marque renforce ainsi sa stratégie de développement de synergies avec Lacoste annoncée en septembre dernier.

L’événement d’Handicap International “Sport Ensemble” arrive à Nice

$
0
0

Après Lyon et Paris, Sport Ensemble, la course solidaire de Handicap International, s’installe à Nice. Course à pied, marche, vélo, en solo, en binôme handi-valide et en famille, l’objectif est de se dépasser ensemble, afin de récolter de l’argent au profit de Handicap International.

Depuis 19 ans, cette course réunit petits et grands, amateurs et sportifs aguerris, personnes valides et handicapées autour d’un défi solidaire. Le prix pour prendre le départ de la course est de 100 euros, reversés directement à l’association, plus 15 euros de frais d’inscription. Ensuite, pour collecter de l’argent, les participants peuvent ouvrir une page de collecte et mobiliser leur communauté sur https://soutenir.handicap-international.fr/events/sportensemble. Trois épreuves sont au programme : course de 10 km en solo ou en binôme handi-valide ;  course de 5 km, course ouverte aux petits comme aux grands à partir de 13 ans ; marche de 5 km, ouverte à tous. Tout au long de la journée, les participants pourront aussi découvrir une multitude de disciplines handisport : ping-pong fauteuil, ceci-foot (football pour malvoyants), etc. En 2017, Sport ensemble a réuni plus de 1 000 participants à Lyon et Paris et permis de récolter près de 120 000 euros au profit de l’ONG. Handicap international cherche des partenaires pour faire de Sport Ensemble un événement d’envergure nationale.

Pour plus d’informations sur les tarifs et les conditions d’inscription, cliquer ici.

Vidéo de Sport Ensemble 2017 :

Sport 2000 : affaire renvoyée au fond, la coopérative convoque une assemblée générale

$
0
0

Le mercredi 19 septembre 2018, le Tribunal de Commerce d’Evry a renvoyé à un examen au fond la saisine en référé de la Coopérative Sport 2000 contre Activa Capital.La coopérative se réunira en AG le 27 septembre prochain.

 

Le tribunal ne s’est donc pas prononcé sur la demande de la coopérative d’annuler la révocation du conseil d’administration de la centrale d’achat du groupement par le fonds Activa Capital. L’affaire sera donc tranchée au fond par le tribunal. “Le tribunal n’a pas confirmé la décision d’éviction des coopérateurs prise par Activa Capital ni en conséquence conforté la nomination de Frédéric Poux à la présidence de Sport 2000 France”, a réagi la coopérative. “Ce qui renforce le bien fondé de l’action des coopérateurs et souligne a minima que cette éviction est loin d’être incontestable”, interprète la coopérative.

Une AG pour confirmer l’offre de rachat

Pour Thierry Lavigne, président de la Coopérative Sport 2000 France, ” il est dans l’intérêt de tous qu’Activa Capital sorte définitivement du capital de Sport 2000 France. Nous sommes déterminés à trouver une solution et que les coopérateurs redeviennent  maîtres de l’avenir de leur réseau “. Celle-ci poursuivra son action en réunissant ses coopérateurs actionnaires en assemblée générale le 27 septembre prochain afin de statuer sur l’offre de rachat de la participation d’Activa Capital proposée par le conseil d’administration de la coopérative. ” Ce rachat par les coopérateurs est la seule offre financée et crédible, qui garantisse l’avenir des 544 magasins du groupe, et des près de 4000 salariés répartis sur tout le territoire Français “, conclut le communiqué.

 

 

 

 

Les jeunes ont toujours envie de sports d’hiver

$
0
0

Près du quart des Français de plus de 18 ans auraient l’intention de séjourner en montagne l’hiver prochain, selon un sondage représentatif Ipsos-MMV publié ce matin. Un chiffre « qui sera à confronter avec la réalité mais il traduit des aspirations et des dynamiques particulières quand on rentre dans le détail de l’étude », expliquent ses auteurs.

Parmi les catégories tentées par la montagne, certaines sont sans surprise – comme les familles (37 % d’entre elles ont projet d’y aller) et les CSP+ (30 %), d’autres sont moins attendues. Ainsi, 45 % de ceux qui sont partis à la montagne cet été ont pour projet d’y revenir cet hiver, égratignant l’idée reçue selon laquelle les vacanciers de l’été et ceux de l’hiver ne sont pas les mêmes… Autre surprise également, l’attrait des sports d’hiver auprès des moins de 35 ans (un tiers d’entre eux souhaitent y séjourner l’hiver prochain), alors que c’est une population réputée difficile à capter en montagne : « les jeunes affichent un taux de conversion assez faible. Il y a évidemment plusieurs freins, financiers notamment », commente Marc Lafourcade, directeur général du groupe hôtelier MMV (16 « résidences club » dans les massifs français, 3 ouvertures prévues en décembre prochain), qui fête ses trente ans cette année. Si le cœur de cible des 35-49 ans est le groupe le plus important avec 36 % d’intentionnistes, les 18-34 et les 60 et plus, sont guère moins nombreux (32 % chacun).

Un « déformatage des séjours »

Le budget prévu se situe globalement à 1 184 €, en légère hausse par rapport à l’an dernier (+0,9 %) en moyenne, avec une forte disparité entre les 35 ans et plus (1 247 €) et les moins de 35 ans (930 €). Mais ces derniers prévoient une forte augmentation de leurs dépenses : + 6,9 %. Les vacances à la montagne restent par ailleurs intergénérationnelles, avec un quart de 18-35 ans qui partiront avec leur parents et un cinquième des 60 ans et plus avec leurs petits enfants. En termes de durée, la moyenne est des 9 jours mais avec une répartition presque égale entre les courts séjours (34 % entre 2 et 6 jours, 47 % chez les Millenials), les séjours classiques d’une semaine (35 %) et les séjours plus longs (30 %). MMV confirme la « tendance au déformatage des séjours », la formule « du samedi au samedi » ayant moins la cote, tandis que seulement 41 % des Français comptent partir en période scolaire. Enfin, les critères de choix privilégient avant tout l’attrait du domaine skiable (73 % des répondants) mais l’authenticité de la destination (69 %) compte pour presque autant. Suivent l’offre d’activités sportives (55 %) et d’activités liées au bien-être (54 %) puis les activités et services pour les enfants (40 %). « On est passé du domaine skiable au domaines de loisirs, conclut Marc Lafourcade. De nouveaux modèles sont à inventer. »

Méthodologie : 1 081 Français représentatifs de la population + 1 647 Français ayant l’intention de partir à la montagne l’hiver prochain, interrogés par internet selon la méthode des quotas du 16 au 28 août 2018.

Le bilan de Sport-Achat été

Viewing all 1688 articles
Browse latest View live




Latest Images