Quantcast
Channel: FilièreSport
Viewing all 1688 articles
Browse latest View live

Fusalp s’implante à Saint-Germain des Prés

$
0
0


Boutique Fusalp Saint-Germain des PrésFusalp, la marque française de vêtements sport-chic, a ouvert un nouveau magasin  à Saint-Germain des Prés. 

Fusalp a profité de l’effervescence de la Paris Fashion Week pour ouvrir une nouvelle boutique en plein cœur de Saint-Germain des Prés. Le point de vente, dessiné par l’architecte Dillon Garris dans le style et les codes de la marque, regroupe les collections été et hiver pour les femmes, hommes et enfants, de la ville à la montagne. Les accessoires et produits “lifestyle” sont également en vente.


Under Armour va ouvrir son premier “flagship” en Europe

$
0
0

La marque américaine de sport performance devrait ouvrir d’ici fin 2017 à Amsterdam, un nouveau magasin consacré aux produits de pointe de la marque.

Under Armour a annoncé fin septembre, l’ouverture de son flagship, voué à être la principale destination européenne pour les personnes en quête de la gamme entière de produit de la marque.

Basé dans la même ville que le siège européen, ce flagship de 1000 m2 sera situé dans la zone commerçante la plus empruntée, garantissant ainsi un taux de visibilité optimal afin d’offrir aux clients une expérience d’achat de qualité

Les clients pourront y recueillir les conseils d’une équipe de vendeurs experts dans une immersion totale au cœur de l’univers de la marque, grâce à des espaces de ventes interactifs et des écrans numériques racontant l’histoire d’Under Armour.

Un triathlète chez Compex France

Marie Martinod avec le ministère des Sports “Pour que la montagne reste un plaisir”

$
0
0

La campagne de sensibilisation “Pour que la montagne reste un plaisir”, menée par le ministère des Sports et portée par son ambassadrice Marie Martinod, revient le jeudi 12 et le vendredi 13 octobre 2017 à Paris. 
A quelques semaines du démarrage de la saison des sports d’hiver, le ministère des Sports renouvelle sa campagne de sensibilisation à l’attention des millions de vacanciers qui devraient rejoindre les stations de ski pour les prochaines vacances.

Outre les paysages montagneux, les pistes vierges et les grands espaces, les domaines skiables sont également synonymes de danger. Chaque saison, on recense entre 40 000 et 45 000 interventions des services de secours, en grande partie dues à des comportements dangereux ou à une mauvaise appréhension des situations. Beaucoup d’accidents pourraient être évités avec les bons réflexes. Pour ce faire, le ministère des Sports relance sa campagne nationale “Prévention Hiver” avec son ambassadrice, Marie Martinod. La vice-championne olympique de ski acrobatique, favorite des épreuves pour les JO 2018,  viendra livrer ses conseils en “one-to-one”, les 12 et 13 octobre dans la capitale, sur le comportement à avoir sur les pistes, en matière de préparation physique aux sports d’hiver et sur les réflexes à adopter avant de chausser.

Pour consulter les conseils de prévention, cliquez ici.

La Speedfactory lance la série “Adidas made for…”

$
0
0

Avec le modèle AM4LDN, alias “Adidas made for London”, la marque au trois bandes lance la première production d’envergure de sa Speedfactory, une usine robot allemande capable de créer des petites séries personnalisées.

Commercialisée à partir du 28 octobre 2017, l’AM4LDN a été créée à partir de données recueillies auprès d’athlètes et de consommateurs londoniens. Cinq autres villes du monde, dont Paris, bénéficieront prochainement de leur propre AM4, tandis qu’une deuxième Speedfactory est en construction aux Etats-Unis. Après Londres, Paris bénéficiera de son modèle dédié, l’AM4PAR avant la fin 2017.


Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Déjà abonné ? Connectez vous ici :

Sport-Achat étudie les moyens de muscler sa fréquentation

La ministre des Transports promet de remplacer le bonus VAE

$
0
0

Invitée du congrès annuel du Club des villes et territoires cyclables, dans le cadre des Rencontres des transports publics, mardi 10 octobre à Marseille, la ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé qu’un “nouveau dispositif de soutien” à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) devrait être mis en place en 2018, après l’annonce récente de la fin de la prime en février.

Absente du Projet de loi de finances (PLF) 2018, la prime à l’achat d’un VAE “ne répondait pas complètement à l’objectif que l’Etat s’était fixé en la matière, même si elle a pu permettre un développement du marché“, a expliqué Elisabeth Borne. “Le gouvernement, et moi en particulier, sommes attachés au soutien aux mobilités actives, et le débat qui s’ouvre dans le cadre des Assises de la mobilité doit permettre d’imaginer un nouveau dispositif de soutien“, a précisé Elisabeth Borne, qui “souhaite mettre en oeuvre des nouveaux outils simples et efficaces dès 2018“. Le gouvernement semble vouloir s’orienter vers un bonus plus ciblé sur la population active et les zones urbaines. Pour l’heure, aucun système de remplacement n’est pour l’heure annoncé dans le PLF 2018…

Chambéry à la pointe de la prévention par le sport santé

$
0
0

Le Cepart, nouveau centre de prévention des risques articulaires doté d’un équipement de pointe, à Chambéry.

Le Centre d’évaluation en prévention articulaire (Cepart) a ouvert ses portes à Challes-les- Eaux, près de Chambéry (73). Unique en France, ce centre a pour objectif de prévenir les risques articulaires : blessures lors de la pratique d’un sport, troubles musculosquelettiques au travail, pathologies liées à l’âge…


Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Déjà abonné ? Connectez vous ici :


Burton lance un système “révolutionnaire” de fixation pour snowboard

$
0
0


Le fabricant Burton Snowboards lance un nouveau système de fixations qu’il qualifie de “révolutionnaire”. Ce dispositif sans sangle, plus rapide et intuitif,  est disponible dès aujourd’hui en pré-commande et le sera en boutique à partir du 2 novembre. 
Baptisé “Step On“, ce système innovant, alliant sécurité et simplicité, permet à la chaussure d’être accrochée dans la fixation grâce à trois points d’attaches, un arrière et deux latéraux.  Cinq années de recherche et développement ont été nécessaires aux équipes de l’équipementier sportif américain pour réaliser ce nouveau système, initié par le fondateur et président de la marque, Jake Burton, compatible avec tous les snowboards existants.

Intersport devient distributeur officiel de la FFF

$
0
0

Acteur majeur du football français avec plus de 4000 clubs (professionnels et amateurs) partenaires, Intersport se positionne aujourd’hui encore un peu plus comme le principal supporter du football français à travers un nouveau partenariat avec la Fédération française de football (FFF). 

L’enseigne française devient pour les quatre prochaines saisons le distributeur officiel des équipes de France de football (A, Féminines, Espoirs) et un partenaire privilégié du football amateur avec lequel “nous sommes très liés depuis de nombreuses années” affirme le président Intersport France et Belgique Jacky Rihouet. De cette alliance découleront des offres, des activations privilégiées et surprises pour les fans, que ce soit sur intersport.fr, dans l’un des 650 magasins de l’enseigne ou encore sur les réseaux sociaux. Outre son association avec la FFF, Intersport renforce sa visibilité avec nombres de partenariats pour la saison 2017-18, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue 2, qui sont pour Jacky Rihouet, “des vitrines incroyables pour Intersport“. Pour ces partenariats, le distributeur ne s’arrêtera pas à la signalétique sur les terrains. Il  a vocation à offrir un maximum de contenu aux fans, via de nombreuses activations leur permettant de suivre sous un nouvel angle l’actualité de leur club favori tels que découverte des coulisses, vidéos, séances de test, places à gagner…

Source : Intersport France

 

Conférence : “L’innovation, au cœur du secteur sport “

$
0
0

A NE PAS MANQUER – La filière Fast Spor’in, qui regroupe trois centres de R&D Carnot dédiés au sport et au bien-être, organisera le 18 octobre 2017, une conférence sur le thème “L’innovation, au coeur du secteur sport”, dans le cadre des Rendez-Vous Carnot, à l’Espace Champerret de Paris

Animée par Virgile Caillet, délégué général de l’Union sport & cycle, qui fédère les entreprises du secteur des articles de sport et de loisirs, la conférence abordera successivement les sujets de la prévention et de la performance, des nouvelles pratiques et des nouveaux produits.

Les grands témoins :

 

 Le 18/10/2017 à  15h40, Espace Champerret (Paris)
Inscriptions : www.rdv-carnot.com

Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Déjà abonné ? Connectez vous ici :

Réorganisation à la Fesi

Co-rider disparaît

Look Cycle reconduit son soutien “100 % français”à Fortuneo-Oscaro

$
0
0

La marque Look et sa filiale Corima reconduisent leur partenariat “100% français” avec l’équipe cycliste professionnelle Fortuneo-Oscaro jusqu’en 2020. 


Confiance, passion, recherche de performance et “made in france”, sont les valeurs fièrement partagées par le partenariat de l’équipe Fortuneo-Oscaro et Look et Corima. Entamé en 2015 et il est reconduit pour trois années supplémentaires afin de “renforcer ce projet commun visant à mettre en avant l’excellence française dans le cyclisme professionnel”, annonce Emmanuel Hubert, manager de l’équipe Fortuneo-Oscaro. Pour Federico Musi, président du groupe Look, cet engagement avec une équipe cycliste professionnelle permet d’accéder à un laboratoire de qualité afin de “poursuivre le travail accompli et continuer à faire évoluer la technologie de nos produits au service de la performance de nos athlètes“.

L’atout Warren Barguil

Patriote jusqu’au bout, Emmanuel Imbert avoue sa “hâte de voir Warren Barguil, l’un des meilleurs coureurs du peloton s’exprimer sur les vélos, pédales et roues français”. En effet, fraîchement recruté pour la saison 2018, Warren Barguil pourra, tout comme les autres coureurs de l’équipe, choisir entre différents modèles de la gamme Cycle.

 

Sport 2000 se trouve une “Base” en Espagne

$
0
0

Margit Gosau, directrice général de Sport 2000 international

Sport 2000 international vient de conclure l’affiliation du groupement espagnol Base Trademark Detallsport Group. Créé en 1985, ce groupement d’achats apporte  320 magasins de sport gérés par 110 adhérents à Sport 2000, jusque-là absente d’Espagne.

Les magasins du groupement conserveront leur propre enseigne en accolant en façade la formule “Partenaire officiel de Sport 2000″, assortie du logo de l’enseigne. Une combinaison unique au sein du réseau Sport 2000 international.

Des positionnements proches


Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Déjà abonné ? Connectez vous ici :


Un nouveau tour de table pour Primaloft

$
0
0

Le fabricant de textiles techniques est cédé par Prudential aux investisseurs privés Victor Capital Partner et Allstate dans le cadre d’une augmentation de capital.
Cette opération, dont les termes financiers n’ont pas été rendus publics, permettra de soutenir la croissance de l’entreprise et ses investissements en recherche et développement. L’équipe de direction de Primaloft continuera de s’investir significativement dans la gestion de l’entreprise.

Une alternative au duvet naturel

Fondée en 1988 et basée à Latham (NY, États-Unis), la société PrimaLoft est spécialisée dans la recherche et le développement de matières isolantes haute performance destinées aux secteurs de l’outdoor, de la mode, du travail, de la chasse et de la décoration, ainsi qu’au domaine militaire. L’isolation PrimaLoft a tout d’abord été développée pour l’armée américaine comme alternative synthétique et déperlante au duvet naturel. Devenue marque “ingrédient” notamment partenaire des grandes marques d’articles de sports de nature, Primaloft a développé une palette de produits reconnus pour leur égèreté, efficacité thermique, déperlance et confort.

Les collectivités locales pour un financement national du “sport santé sur ordonnance”

$
0
0

Le Réseau français des villes santé de l’OMS a lancé un appel au gouvernement pour qu’il s’engage en faveur du sport santé sur ordonnance dans le cadre du Projet de loi de financement de la sécurité sociale, qui sera discuté dans les prochaines semaines. 

Dans une déclaration publiée à l’issue des deuxièmes Assises du sport santé sur ordonnance organisées à Strasbourg, ces 12 et 13 octobre 2017, ces 60 collectivités locales (lire encadré ci-dessous), rappellent que “le dispositif sport-santé sur ordonnance peut désormais être généralisé à l’ensemble du territoire”, grâce à la publication des décrets d’application de la loi de modernisation du système de santé de 2016. Or ces villes considèrent avoir “pris leurs responsabilités dans la mise en place de ce dispositif “, qui permet aux médecin de prescrire des activités physiques adaptées aux patients atteints d’affections de longue durée.

La CPAM et le CNDS sollicités…

Pour les villes sport santé, l’Etat doit donc désormais s’engager à un financement pérenne du sport santé sur ordonnance. Elles souhaitent notamment que les directions régionales de la Jeunesse et des Sports “flèchent des crédits vers le sport-santé via le CNDS (Centre national pour le développement du sport, NDLR”). “L’assurance maladie, qui grâce au sport-santé va pouvoir réduire ses dépenses pour les malades chroniques, doit être présente dans le tour de table des financeurs”, énonce le réseau des villes sport santé. Le coût social de la prise en charge des malades en affection longue durée “est de 90 milliards d’euros par an en France“. Les études montrent que l’activité physique et sportive ainsi que la réduction de la sédentarité permettent de diminuer de façon majeure les risques des maladies chroniques et leurs conséquences.

Des engagements à concrétiser

Lors des 2è Assises sport santé sur ordonnance,  Laura Flessel, ministre des Sports, a confirmé son engagement en faveur du sport santé, sans s’engager sur les questions de financement. Par ailleurs, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le projet de créer 500 maisons du sport santé en France et “s’est engagé à rembourser le prix des licences sportives pour les patients en affection longue durée”, argumentent les collectivités, qui se déclarent “attentives” à la concrétisation de ces annonces.

LES SOIXANTE VILLES “SPORT SANTE”

Listes des membres du groupe de travail des villes sport-santé sur ordonnance (en gras, les villes présentes  à Strasbourg) :

Agglomération bergeracoise, Amiens, Angers, Besançon, Biarritz, Blagnac, Boulogne-sur-mer, Bourgoin Jallieu, Brest, Brive la Gaillarde, Cabries-Calas, Caen, Carcassonne, Cavalaire sur Mer, Chalon-sur-Saône, Charenton-le-Pont, Château-Thierry, Cherbourg en Cotentin, Colombes, Couderkerque-Branche, Courcouronnes, Douai, Evry, Fontainebleau, Fort-de-France, Gif sur Yvette,  Grand Nancy,  Illkirch Graffenstaden,  La Croix Valmer,  La Rochelle,  Le Cres,  Le Grand Chalon, Lille, Marseille, Metz, Miramas, Mont de Marsan, Montreuil, Mulhouse, Nantes, Narbonne, Nice, Nice Métropole, Orléans, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Romans-sur-Isère, Saint-Paul de la Réunion, Saint Pierre de la Réunion, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sète, Strasbourg, Tarbes, Toulouse, Val de Reuil, Valence, Valenciennes Métropole, Villeurbanne.

 

 

 

Salomon et Intersport ensemble pour le trail-running

$
0
0

Salomon, numéro un de la chaussure de trail-running, et les magasins Intersport sortent des sentiers battus en s’associant aux magasins Intersport de 13 villes de France pour proposer des ateliers de trail-running gratuits et ouverts à tous.

Encadrées par des coachs, ces sessions ouvertes sur inscription, permettront aux coureurs de recevoir des conseils quant aux spécificités de l’équipement nécessaire à la pratique du trail et de tester les produits de la marque. Chaque coureur se verra prêter, en échange de ses chaussures, une paire de “Sense escape” Salomon, vendue en exclusivité par les magasins Intersport. Les participants à ces ateliers pourront par la suite partir découvrir les spots de trail running les plus en vogue des alentours. Les parcours réalisés seront mis en ligne avec la possibilité de les télécharger afin de pouvoir les refaire.

Les villes hôtes des ateliers trail-running

– Aubenas (07)   – Herblay (95)
– Aurillac (15)     – Lannemezan (65)
– Bayonne (64)   – Mably (42)
– Bergerac (24)   – Reims (51)
– Brive (19)          – Saint-Priest-En-Jarez (42)
– Cabries (13)      – Villefranche-sur-Soane (69)
– Calvi (28)

 

Le groupe Royer acquiert Hungaria

L’Andes milite pour une hausse du budget des Sports

$
0
0

Dans le cadre de son assemblée générale à Nice le 6 octobre 2017, l’Association nationale des élus en charge du sport (Andes) a fait part à la ministre des Sports, Laura Flessel, d’une résolution visant à soutenir un budget et des moyens de l’Etat en faveur du sport “à la hauteur des ambitions sportives de la Nation”.

Alors que la France vient d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, “les crédits ministériels consacrés au ministère des Sports et au CNDS diminuent encore cette année“, s’alarme l’Andes, pour qui “L’activité physique et sportive et notamment le sport pour tous, véritable enjeu de société et de santé publique, doit être une véritable cause nationale en France, et ne plus être une variable d’ajustement budgétaire“. Or, poursuit l’organisation, les associations sportives et leurs bénévoles, qui sont impactés par la baisse des contrats aidés, “méritent un soutien inconditionnel de par leur rôle irremplaçable de lien social et d’animation des territoires“. C’est la raison pour laquelle l’Andes engagera des actions auprès des parlementaires, avec son réseau de collectivités locales et les acteurs du sport, afin d’encourager le rétablissement d’un budget des sports “digne de l’ambition sportive de notre pays et de nos territoires“.

Viewing all 1688 articles
Browse latest View live




Latest Images