Quantcast
Channel: FilièreSport
Viewing all 1688 articles
Browse latest View live

Compression : quels bienfaits et nouvelles techniques pour la pratique sportive ?


Textiles techniques : comment le synthétique et le naturel se marient

Lafuma devient « la marque de l’horizontalité »

0
0

Julien Vigouroux (Lafuma)

A l’occasion d’une journée de présentation des nouvelles collections organisée le 10 décembre dernier dans les nouveaux show-room du groupe à Annecy le Vieux (73), Julien Vigouroux, le directeur de la marque Lafuma, a fait le point sur son repositionnement.

Regroupée, au printemps dernier, avec Eider et Millet au sein du pôle montagne du groupe, à Annecy-le-Vieux (74), l’activité outdoor de Lafuma a du redéfinir son territoire. « De marque globale, Lafuma est devenue une marque intégrée au sein d’un groupe multimarques avec une mission :

Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Asics lance sa première raquette de tennis

0
0

ASICS America BZ 100Confirmant ses ambitions sur le marché du tennis, Asics a annoncé hier le lancement aux Etats-Unis de sa première raquette de tennis, la BZ 100.

La catégorie tennis est une priorité globale pour Asics. Notre offre de chaussures de tennis rencontre un grand succès et nous espérons que notre raquette innovante suivra la même orientation“, a déclaré Kevin Wulff, PDG d’Asics America. La raquette se distingue par la dimension réduite de sa gorge, 30 % moins longue que la moyenne des raquettes sur le marché, ayant pour effet une réduction de la rigidité du cadre. Le décor de la raquette reprend le design “néon” popularisé par la gamme de chaussures de course de la marque. L’engagement d’Asics dans le tennis se traduit par des contrats de sponsoring avec les champions Gaël Monfils, Sam Stosur et Steve Johnson. La branche française n’a pour l’heure aucune information à communiquer sur le lancement de la raquette aux Etats-Unis et ses suites éventuelles sur les marchés européen et français.

Aurélien Ducroz, freerider : “pourquoi le matériel de freerando nous ouvre de nouvelles perspectives”

Gérard Pouet (CNPC) ouvre la boîte à outils du manageur de saisonniers

Pierre Gogin : “Repos dominical : halte à la désinformation !”

0
0
Pierre Gogin, président délégué de la FPS

Pierre Gogin, président délégué de la FPS

TRIBUNE - Pierre Gogin, président délégué de la FPS et Vice-Président du Conseil du Commerce de France, s’exprime à nouveau sur le débat actuel du repos dominical, qui, selon lui, génère trop de démagogie et de désinformation. Il considère que, même s’il ne règle pas tout, le projet de loi Macron devrait obtenir le soutien du plus grand nombre de français.

 « Tout d’abord, le projet de loi ne concerne que l’ouverture des commerces de détail certains dimanches ou dans certaines zones. Il n’a pas pour objectif la remise en cause du repos dominical comme certains syndicalistes ou parlementaires tentent de nous le faire croire.

Car, oui, la règle du repos dominical doit être préservée. Pour un minimum de vrais repas en famille, pour les loisirs, la culture, pour la pratique sportive. Le dimanche fait très bien l’affaire et les jours de travail le dimanche doivent rester les exceptions à cette règle. Les dérogations doivent alors s’accompagner de contreparties pour les salariés concernés et de leur volontariat. Des accords de branche ou d’entreprises fixeront ces modalités qui devront toutefois être adaptées aux diverses situations des entreprises. Car on ne peut pas mettre sur le même registre des contreparties une grande surface urbaine et un commerce saisonnier de montagne indispensable à la pratique du ski.

Ensuite, cette règle du repos dominical ne peut aucunement être absolue et générer des inégalités. La permanence des travailleurs des services publics (hôpital, sécurité, transports…) tout comme ceux de certains services marchands (spectacles, restauration, hôtellerie…) n’ont jamais été et ne doivent être remis en cause. Il faudrait d’ailleurs s’interroger davantage sur l’inégalité croissante entre ces différentes offres de services marchands du dimanche.

En France, le dimanche, on peut « acheter »  un pastis au comptoir, un repas dans un resto ou une chambre d’hôtel, un meuble, une perceuse, une plante mais pas un vélo ; une séance de cinéma, une séance de piscine… mais pas le maillot de bain!

En France, le dimanche, Amazon.fr peut vendre tout ce qu’il veut, quand il veut, et livrer aussi, mais le petit commerçant de quartier lui ne le peut.

Loin de remettre en cause la règle du repos dominical, le projet de loi Macron propose ainsi de donner un peu plus de liberté au commerce de détail, de continuer d’adapter une vieille législation (origine 1906 !) et du coup de permettre à des commerçants français, s’ils le souhaitent, de tenter de résister un peu mieux au tsunami des pure players d’Internet, qui, eux ne connaissent pas de jour de fermeture ! Donner la possibilité d’ouvrir jusqu’à 1 dimanche par mois en moyenne (12 sur 52) répond à cette exigence. Faciliter les ouvertures des commerces dans les zones dites touristiques et les grands lieux de transit comme les gares répond à une autre besoin : accueillir correctement les touristes de la première destination mondiale tout en créant des emplois.

Assouplir très (trop peut-être) prudemment la législation sur le repos dominical tout en protégeant les salariés et avec l’objectif de créer des emplois : le monde patronal, syndical et politique devrait davantage soutenir le projet de loi Macron et dépasser ainsi les dogmatismes de tous bords. »

Nouveau licencié et nouvelle force de vente pour les skis freeride et freestyle de Roxy

0
0

Roxy, la marque féminine du Groupe Quiksilver, a confié la conception, production et de commercialisation de ses skis de freeride et freestyle sous licence à la société The Faction Collective, qui a créé à cet effet une division dédiée, Full Stack Supply Co. Celle-ci vient de se doter d’une force de vente dans 5 marchés d’Amérique du Nord et 9 régions d’Europe, dont le sud-ouest de la France, confié à Gregory Fourcade. The Faction Collective a été créé en 2006 par un groupe de free skieurs, qui opère depuis différents sites (Verbier, en Suisse, Breckenridge, dans le Colorado et Shoreditch, au Royaume-Uni) et collabore notamment avec le free skieur français Candide Thovex.


Mountain Hardware ouvre son premier magasin en France

0
0

Mountain Hardwear Val d'IsèreLa marque californienne Mountain Hardwear a ouvert son premier concept store en France, en collaboration avec le magasin emblématique de Val d’Isère, Killy Sports. La boutique propose le textile, les accessoires et le matériel technique de la marque, spécialisée dans les articles de sport pour la montagne et l’alpinisme, sur 80 m2.

Quiksilver a cédé Surfdome

0
0

Le groupe Quiksilver a finalisé la vente de la participation majoritaire qu’il détenait dans le site marchand Surfdome au groupe Surfstitch. Ce désengagement avait été annoncé il y a quelques semaines par Quiksilver, qui a encaissé 16 millions de dollars pour cette transaction. Selon l’accord, Surfdome continuera de vendre les produits des marques du groupe (Quiksilver, Roxy et DC) pendant au moins deux ans.

Nike soutient la pépinière parisienne Le Tremplin

0
0

Le numéro un mondial des articles de sport devient partenaire du Tremplin, la « plateforme d’innovation par le sport » lancée par la Ville de Paris et Paris Région Lab.

Destinée à accueillir les start-up et entrepreneurs innovants du monde du sport, cette pépinière d’entreprise doit ouvrir en mars 2015 au sein du Stade Jean Bouin, où réside le Stade français, à Paris. Le Tremplin y disposera de locaux adaptés et d’espaces de test.

Le Salon du Cycle n’aura pas lieu en mai 2015

0
0

Salon du Cycle 2013 Photo Gil QuemounAprès avoir annoncé la tenue d’une session du Salon du Cycle du 29 avril au 3 mai prochains, l’organisateur AMC a été contraint d’y renoncer,  faute d’un nombre suffisant d’exposants intéressés.

A la différence du salon de 2013, qui avait eu lieu en septembre et était à la fois destinés aux professionnels et au grand public, la session de 2015, uniquement destinée au grand public, avait été prévue au printemps, en même temps que la première semaine de la Foire de Paris, dans le but de relancer le salon. Mais les dates, qui recouvrent le week-end du 1er mai, n’ont manifestement pas séduit les fabricants de cycle.

Exclusif : Franck Odier a quitté SportsDirect

Christophe Mostaert, élu président de Sport 2000 France

0
0
Christophe Mostaert, nouveau président de Sport 2000 France, avec Yannick Morat, son prédécesseur

Christophe Mostaert, nouveau président de Sport 2000 France, avec Yannick Morat, son prédécesseur

Le conseil d’administration de Sport 2000 France a procédé le 13 janvier à l’élection de son nouveau président. Christophe Mostaert, 50 ans, déjà membre du CdA de Sport 2000 où il était en charge des dossiers Concept magasin et merchandising, succède à Yannick Morat, qui occupait la fonction depuis 2011.

Fils de commerçants non sédentaires, Christophe Mostaert a été depuis son plus jeune âge confronté aux fondamentaux du commerce. Après un parcours professionnel d’une vingtaine d’année dans les centres commerciaux et le commerce sous enseigne (développement des centres commerciaux de Franconville, Bercy 2, montage et commercialisation du projet d’Avant Cap à Plan de Campagne, directeur du réseau puis du développement de l’enseigne Soho….), Christophe Mostaert rejoint la coopérative Sport 2000 en 2007 avec l’ouverture d’un magasin sous enseignes Sport 2000 et Mondovelo sà Saint-Maximin la Sainte Baume (83).

Accélérer la mise en oeuvre du plan MAG 2.0 Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Mathilde Lacoste nommée directrice artistique de Fusalp


ALAN France

0
0

Packaging BT Action

Le système Midland BT Ski Action est parfaitement adapté aux amateurs d’action qui veulent communiquer ou bien tout simplement profiter de la musique tout en pratiquant leur sport favori. BT Ski est un système d’intercom Bluetooth mais permet aussi les conversation téléphoniques. Il est fourni avec un petit boîtier Bluetooth très fonctionnel et peut s’utiliser indifféremment en cache oreille ou bien s’utiliser avec un casque de sport.

Points forts :
- Technologie Bluetooth
- Intercom jusqu’à 200m
- Usage universel pour tout type de casque de sport
- Utilisation possible tÍte nue ou cache oreille
- Existe en pack duo

Contact : Midland / Alan-France / 01 34 21 46 90 / Infos@alanfrance.fr

site internet : http://www.alanfrance.net/index.php/best-of-midland/intercom-bluetooth/bt-ski

SPITFIRE 2.0

0
0

SPITFIRE 2.0

Une chaussure légère et performante, le trait d’union parfait entre ski de rando et course de ski alpinisme. Sa coque en Grilamid (résistance extrême aux basses températures et flexibilité structurale exceptionnelle) et sa tige en polymère de carbone renforcé permettent de contenir son poids à un niveau minimal (990gr le pied). Système de fermeture rapide SpeedFire Closure System™ pour passer d’un simple mouvement du mode ski au mode marche. Confort optimal. Très grande liberté de mouvement grâce au système EZ Flex intégré à la languette Pebax. Semelle intérieure amovible chaude et ultra-isolante WarmSole. Chausson interne Palau®, thermique et confortable. Laçage breveté offrant une double tension et la possibilité d’ajuster précisément le chaussant. Flex: 120. Inclinaison : 12, 14, 16°. Produit fabriqué à la main en Italie.

Thierry Guibert succède à José-Luis Duran à la tête de Lacoste

0
0

Après avoir exercé pendant cinq ans la direction générale de Maus Frères International MFI / Lacoste, José-Luis Duran a quitté ses fonctions aux sein du groupe. Il est remplacé par Thierry Guibert, ancien PDG de Conforama.

Avant de diriger Conforama, Thierry Guibert avait occupé différentes fonctions au sein du groupe PPR (devenu Kering depuis), dont il a été directeur du contrôle de gestion avant de devenir directeur financier puis directeur général de la Fnac. A la tête de Conforama depuis 2008, il a redressé l’enseigne d’équipement de la maison et a piloté son rapprochement avec le groupe sud-africain Steinhoff, dont il était directeur exécutif et membre diu conseil d’administration depuis 2011.

MFI est la division internationale du groupe suisse Maus, qui détient des actifs dans la distribution (dont la chaîne de grands magasins Manor) sur son marché domestique et s’est développé à l’étranger en rachetant les marques des marques comme Gant, Aigle et Lacoste. José-Luis Duran, ancien dirigeant de Carrefour, a rejoint le groupe Maus en 2009 pour prendre la direction de MFI et de Devanlay, qui détenait alors 35 % de Lacoste. Après la prise de contrôle totale de Lacoste en 2012, il a réalisé la fusion de Devanlay et Lacoste et développé la marque.

Tecnifibre, nouvel équipementier de Jeremy Chardy et Donald Young

0
0
Jeremy Chardy

Jeremy Chardy

Tecnifibre a signé un contrat matériel avec le tennisman Jeremy Chardy pour les quatre prochaines années.

Le joueur français, 27 ans, n°31 mondial, devient leader du team de la marque. Celui-ci accueille une autre nouvelle recrue, l’Américain Donald Young, qui a signé pour 3 ans avec la marque d’articles de tennis. Le jeune gaucher est classé n°5 aux Etats-Unis et 59è mondial. Il a été le plus jeune champion du monde junior de tennis et incarne la génération montante.

Un nouveau directeur des opérations pour Deckers

0
0

David Lafitte a été nommé directeur des opérations du groupe Deckers (marques UGG, Teva, Sanuk, Hoka One One…). Précédemment chef du contentieux du groupe, il prendra ses fonctions le 2 février prochain. Il remplacera à ce poste Zohar Ziv, qui a pris sa retraite.

Viewing all 1688 articles
Browse latest View live




Latest Images