Quantcast
Channel: FilièreSport
Viewing all 1688 articles
Browse latest View live

Nike dépasse les 30 milliards de $ de chiffre d’affaires

$
0
0

LOGO NIKENike Inc a publié des résultats 2015 (encore) en nette augmentation. Le chiffre d’affaires du groupe américain a atteint 30,6 milliards de dollars sur son dernier exercice (clos le 31 mai 2015), en augmentation de 10%. Le bénéfice net s’établit à 3,3 Mrds $, en progression de 22,2%.

Autre chiffre à retenir, l’activité e-commerce du groupe dépasse pour la première fois le milliard de dollars. A noter également, l’augmentation des ventes de 20 %  sur le marché féminin, à quasiment 6 Mrds $. A titre de comparaison, homme et femme confondus, le running  atteint 5 Mrds $ (+9%), et le basket, (4 Mrds $, +21%).

Le magasin Nike Running de Paris

Le magasin Nike Running de Paris


Le Camp de Base accompagne 16 entreprises françaises à Friedrichshafen

$
0
0

Pour la 22è édition du salon OutDoor, qui se tiendra du 15 au 18 juillet prochains à Friedrichshafen (Allemagne), 16 entreprises françaises bénéficieront de l’accompagnement “Camp de base”. Mis en place par OSV et Sporaltec, il s’inscrit dans le Plan de développement international financé par la région Rhône-Alpes.

Durant le salon, les entreprises* accompagnées par OSV-Sporaltec (qui représentent une surface d’exposition de 400 m2) profitent d’une aide pour leurs démarches avec le salon, de l’effet de taille grâce au regroupement autour du Camp de Base, d’un plan de communication global ou encore de l’exposition d’un de leur produit sur l’espace innovation-produit Sporaltec.

Un espace éco-responsable 

Comme les précédentes fois, le Camp de Base sera écoconçu, grâce au  partenariat noué avec l’entreprise savoyarde Wood Stock Création, spécialisée dans le recyclage des déchets en bois, métaux et vêtements techniques. Certaines marques ayant participé à l’Eco Rating (évaluation de la prise en compte de l’environnement dans leur activité), mis en place par l’entreprise suisse Greenroom Voice, seront également mises à l’honneur.

Enfin, le camp de base accueillera le 16 juillet 2016 à partir de 9H00, la remise des 3èmes French Outdoor Awards, concours récompensant le produit français le plus innovant.

*Les 16 entreprises bénéficiant de l’accompagnement OSV-Sporaltec: Piguet, Cidi, Sidas, TSL Outdoor, Aventure Verticale, Blue Ice, Zibock, Raidlight, l’Alpurna, Cimalp, Ceramiq, Freestone, Wantalis, Techni Sangles, Zulupack, Voyager le repas en liberté.

La pédale Look labellisée « Origine France Garantie »

$
0
0

LOOK CYCLE LOGOLook, inventeur de la pédale automatique route en 1984, qui conçoit, développe, assemble et teste 100% de ses pédales en France, annonce avoir reçu le label “Origine France Garantie”. 

Ce label, décerné à des produits dont au moins 50% des composants sont originaires de France, distingue la marque, qui sort chaque année environ un million de pédales automatiques de son usine, basée à Nevers, dans laquelle travaillent 194 personnes (180 en production et 14 en design et R&D).

KEO BLADE 2 LOOK

KEO BLADE 2 LOOK

Adidas crée une chaussure à partir de plastique recyclé

$
0
0

En partenariat avec l’association Parley for the ocean, qui oeuvre pour la sauvegarde des océans, Adidas lance une chaussure produite à partir de déchet plastiques et filets de pêche recyclés, récupérés dans les océans.

Avec cette chaussure la marque allemande s’associe au combat de Parley for the ocean, dont elle fut un des fondateurs, et entend affirmer sa stratégie éco-responsable qui l’amènera à supprimer les sacs plastiques dans l’ensemble de ses points de ventes à partir de 2016.

Adidas & partney for the ocean

Thierry Lavigne président de la Coopérative Sport 2000

$
0
0
Thierry Lavigne Sport 2000Transition maîtrisée chez Sport 2000. Thierry Lavigne, 43 ans, a été élu à l’unanimité président du conseil d’administration de la coopérative de magasins d’articles de sports et de Sport 2000 Invest, structure qui regroupe les parts des adhérents. Il succède à ces fonctions à Jérôme Camps. Ce dernier garde un poste au conseil d’administration de la coopérative et reste l’adhérent « référent montagne » de Sport 2000.

Ce renouvellement est la deuxième phase d’un passage du témoin initié en début d’année 2015 avec le retrait de Yannick Morat, président de Sport 2000 France (la centrale de référencement du groupe) au profit de Christophe Mostaert.  Après quatre années de désendettement (20 millions d’euros remboursés), le groupe va en effet pouvoir « revenir à des priorités 100% opérationnelles », selon Yannick Morat, qui a préféré céder les rênes à Christophe Mostaert dès le début de l’année budgétaire pour plus d’efficacité. Yannick Morat reste lui aussi administrateur.

Etalement du solde de la dette

Jérôme Camps se met en retrait au lendemain de l’assemblée générale du 29 juin 2015. Une sortie par le haut, quelques jours après que la coopérative et Activa Capital sont arrivés à un accord sur le solde de la dette du groupe. Celui-ci, soit 10 millions d’euros, a été étalé sur quatre ans et le niveau d’Ebitda requis par les actionnaires, abaissé de manière à « ménager une enveloppe globale de 4 millions d’euros par an pour les magasins » jusqu’en 2018.

Un autodidacte passé par Décathlon

Thierry Lavigne, son successeur, est à la tête de 5 magasins de taille moyenne (600 à 800 m2 sur des zones de chalandises de 15 000 à 25 000 habitants) en Gironde et Dordogne. Il est administrateur de la coopérative depuis 2011, avec pour principale responsabilité le développement de l’enseigne. Comme président de la coopérative et de Sport 2000 Invest, il entend « préserver les intérêts des coopérateurs » et épauler Christophe Mostaert dans l’achèvement du programme Cap 2016 (désendettement total de Sport 2000 avant sortie d’Activa Capital) et le lancement du projet Mag 2.0., qui vise à « redonner de la rentabilité aux points de vente », à travers des méthodes merchandising et un futur nouveau concept.

Picture offre une deuxième vie aux vêtements

$
0
0

LOGO PICTUREEn partenariat avec l’entreprise Wood Stock Création qui installe les boîtes qui accueilleront les produits à recycler (Recycling Bin), Picture offre une deuxième vie aux vieux vêtements, sacs, planches de skateboards et autres accessoires.

Le Picture recycling program, lancé par la marque éponyme, a pour but de limiter la quantité de déchets jetés (incinérés ou enterrés) en offrant une solution de recyclage et de réutilisation pour tous les produits textiles.

Les vêtements, bonnets, casquettes mais aussi les sacs et planches de skateboards sont récoltés dans des boites (recycling bin), construites par l’entreprise Woodstock Création à partir de matériaux recyclés, et présentes dans les magasins partenaires du programme de recyclage. Les produits en bon état sont donnés à des associations caritatives, les autres sont recyclés et transformés en isolant, vestes, trousses ou pochettes.

Ce programme s’inscrit dans la démarche éco-responsable de la marque qui a fait du respect de l’environnement un axe majeur de sa stratégie depuis sa création en 2008.

Scott Sports sur le grand braquet

$
0
0

SCOTTCoup sur coup, le fabricant suisse de matériel de ski et de vélos Scott Sports vient d’annoncer le rachat de la marque de cycles Bergamont et la reprise de la licence pour l’Europe de la marque américaine de ski de randonnée et d’alpinisme Outdoor Research.

Bergamont a été cédé par le groupe suisse BMC, qui l’avait acquise en 2008. BMC se recentre en effet sur ses activités de sports performance. “Une marque à succès et bien établie comme Bergamont complète parfaitement le portefeuille existant du groupe Scott“, déclare Beat Zaugg, directeur général de l’entreprise, dans un communiqué. Nous attendons de nombreuses synergies, particulièrement en Allemagne, Autriche et Suisse“. Stefan Berkes, fondateur et directeur général de Bergamont quittera l’entreprise après une période de transition. Un nouveau commercial sera prochainement nommé.

Le groupe coréen Youngone à l’offensive

La reprise de la licence Outdoor Research résulte des rachats successifs, en début d’année 2015 de Scotts Sports et d’Outdoor Research par le groupe coréen Yougone. Pour le marché français, la distribution de Outdoor Research est confiée à Scott France et sera assurée par la force de vente textile à partir de l’été 2016. Le SAV sera réalisé depuis le siège de Scott France à Annecy qui gèrera également le marketing et la communication en collaboration avec l’équipe Outdoor Research.

Puma vend Tretorn à Authentic Brands Group

$
0
0

TretornLa filiale du groupe Kering, qui se recentre sur ses marques Puma et Cobra Golf, a annoncé la cession des droits sa marque suédoise d’outdoor Tretorn au groupe états-uniens Authentic Brands.

Authentic Brands Group (ABG) est notamment propriétaire de la marque d’arts martiaux Tapout. Le management de Tretorn va acquérir la licence de cette marque sur le marché européen. Tretorn est principalement fabricant de bottes en caoutchouc et bottes de cheval, de vêtements de pluie, ainsi que de chaussures et balles de tennis.


Un cinquième membre pour la centrale d’achats STMI

Décès du président de La Sportiva

$
0
0

Logo La SportivaC’est avec un très profond sentiment de tristesse que la famille Delladio a annoncé, le 29 juin, le décès de son président Francesco Delladio à l’âge de 88 ans.

Francesco est né à Tesero en 1927 et a consacré sa vie entière au développement de l’entreprise La Sportiva, lui dédiant chaque jour son énergie, ses idées, sa passion et son travail acharné. Des valeurs installées durablement au sein de l’entreprise La Sportiva et qui sont largement partagées par les générations suivantes de la famille Delladio.

Louison Bobet revient sur le Tour de France !

$
0
0

Louison BobetLa 102è édition du Tour de France, dont le départ sera donné le 04 juillet 2015 à Utrecht, verra le lancement d’une nouvelle marque de vêtements et d’accessoires cyclistes. Afin de rendre hommage à Louison Bobet, des amis et des proches de sa famille ont créé une marque éponyme.

A l’occasion de la 8è étape du Tour de France, qui traversera Saint-Méen-le-Grand, ville natale de Louison Bobet, ses proches rendront hommage à ce champion français, 60 ans après la dernière de ses trois victoires sur la grande boucle, en lançant la marque de  vêtements et d’accessoires cyclistes qui porte son nom.

Pour la route et pour la ville

La marque Louison Bobet propose des produits dédiés aux pratiquants de vélo de route et de ville, entièrement conçus en France, et fabriqués à la main en France et en Italie. L’appellation et le design des modèles de la ligne route s’inspire des grandes victoires du coureur (champion du monde en 1954 et triple vainqueur du tour en 1953, 1954, 1955) , alors que celle pour la ville offre des modèles élégants et techniques dédiés aux déplacements urbains.

La collection Louison Bobet sera d’abord proposée en ligne sur le site louisonbobet.com puis disponible en magasins à une date ultérieure.

Collection Louison Bobet

Collection Louison Bobet

Chiffre d’affaires en croissance pour Foot Locker France

$
0
0

Foot LockerSelon La Correspondance de L’enseigne, Foot Locker France a dégagé un chiffre d’affaires de 231,98 millions d’euros lors de son exercice 2014, en hausse de 12,39 % par rapport à 2013.

L’enseigne, qui a profité d’un marché de la chaussure porteur en 2014 (+9% en volume et +8% en valeur) et qui compte 115 magasins en France, a par ailleurs dégagé un résultat net de 3,12 millions d’euros en baisse de 5,86% par rapport à 2013.

Puma confie sa licence eyewear à Kering

$
0
0

PumaKering Eyewear, entité du groupe français Kering dédiée aux lunettes et créée en 2014, annonce avoir repris la licence pour la production et la distribution des montures et lunettes Puma à partir de janvier 2016. 

Détenue jusqu’alors par le groupe japonais Charmant, spécialisé dans la création de montures haut de gamme, la licence de production et de distribution des lunettes Puma sera donc reprise par l’actionnaire majoritaire de la marque, le groupe Kering. Les collections de lunettes continueront d’être disponibles dans les boutiques Puma ainsi que sur le site internet de la marque allemande.

Chaussons d’escalade Finale et Finale VS

$
0
0
LOGO

Modèles entrée de gamme cuir non-doublé, fabriqués à la main en Italie, idéaux à la fois pour les usages in- et outdoor. Des chaussons confortables et sécurisants, disponibles en version lacets pour les longues voies sur parois, et en version double velcros pour un usage en salle ou lorsqu’un chaussage aisé et rapide est requis. Finale et Finale VS existent tous deux en version femme.

  • Semelle Vibram XS-Edge 5mm
  • Intersemelle complete LaSpoFlex 1.1mm
  • Du 32 au 48 avec demi-pointures (du 32 au 43 pour les versions femme)
  • 480gr la paire (450gr la paire en version femme)

 

la-sportiva-finale-finale-vs-visuel

2 millions d’euros pour développer 727Sailbags

$
0
0
JB ROGER 727Sailbags

Jean-Baptiste Roger, fondateur de 727Sailbags

Le fabricant de sacs réalisés à partir de voiles de bateaux recyclées 727Sailbags, vient de procéder à une levée de capitaux de 2 millions d’euros auprès d’un fonds d’investissement parisien et de “3 clients de la première heure, chefs d’entreprises qui accompagnent la société à hauteur de 600 000 €”, selon la société. 

Plus de boutiques et de revendeurs

Le plan de développement prévoit l’ouverture d’une vingtaine de magasins en propre en France, entre autres sur le littoral normand, en Bretagne, sur la côte Aquitaine et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils viendront compléter le réseau existant, qui compte 5 boutiques à Lorient (siège de 727Sailbags), Paris, Biarritz, Saint-Martin-de-Ré et La Baule. Parallèlement, l’entreprise compte doubler le nombre de ses revendeurs en France (70 actuellement). L’international est également dans la ligne de mire avec un objectif de 15 pays importateurs à terme, contre 9 actuellement et 50 points de vente à l’étranger. Une cinquantaine de recrutements sont prévus.

Multiplier le chiffre d’affaires par 6

Logo 727sailbagsFondé en 2005 par Jean-Baptiste Roger, vice-champion du monde de Hobbie cat 16 en 2000, 727Sailbags a réalisé 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires en 2014 avec 25 collaborateurs. L’entreprise, qui produit ses sacs à Lorient, a structuré sa filière de récupération de voiles ces dernières années et se dit mûre pour l’expansion. L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros à l’horizon 2019.

 

 


Une pépinière d’entreprises de sport à Annecy

$
0
0

OSVOutdoor Sports Valley et les collectivités locales (agglomération d’Annecy, département de Haute-Savoie) et de la Chambre de Commerce du département, préparent la création d’un incubateur-pépinière d’entreprises dans le parc d’activités des Glaisins, à Annecy-le-Vieux (74). Cette structure permettra aux jeunes entrepreneurs de disposer de bureaux et d’espaces collaboratifs pour une durée de 8 à 12 mois, ainsi que d’un accompagnement par des professionnels. Le recrutement d’un directeur est en cours en vue du lancement de l’appel à candidatures des entrepreneurs début 2016.

Magazine Filière Sport N°31-32

VAUDE SCOPI SYN JACKET – L’enfiler, c’est l’adopter !

$
0
0
VAUDE_Logo

 

Veste hybride hautement respirante avec doublure en Polartec® Alpha® pour les sorties sportives en montagne.

Innovation : manches en polyamide recyclé fabriqué en upcycling* à partir de filets de pêche usagés.
Caractéristiques techniques : coupe sport étroite – avec lanière pour le pouce – garnissage ouate 60g – parties en stretch – 1 poche poitrine – zip à double sens sur le devant.

Contact :
E-mail : contact@hove.fr
Tel :  03.88.48.00.40
Site : www.vaude.fr

hove jpeg

Womens_Scopi_Jacket_spring_Blue

J-6 avant le salon OutDoor Friedrichshafen

$
0
0
OutDoor Friedrichshafen 2014Du 15 au 18 juillet prochains, les professionnels du monde entier découvriront les collections printemps-été 2o16 d’articles de sport de nature au salon OutDoor de Friedrichshafen (Allemagne).

Celui-ci rassemblera 940 exposants en provenance 41 pays. Parmi eux, les fabricants français seront notamment présents sur le Camp de Base, espace collectif organisé par OSV et Sporaltec, situé dans le hall B3 (stand 210). Le numéro Outdoor de Filière Sport y sera distribué. Parmi les nombreux événements du salon, le Camp de Base organise une matinée de présentation des marques le 16 juillet à partir de 9 heures, au cours de laquelle seront notamment remis les prix des French Outdoor Awards, qui récompensent les meilleurs produits présentés par les entreprises françaises sur le salon.

Rappel de sacs à dos Black Diamond

$
0
0
Black Diamond, Inc. – au nom de ses marques, Black Diamond, PIEPS et POC – annonce le rappel volontaire des sacs à dos JetForce Avalanche Airbag vendus entre le 15 Novembre 2014 et le 07 Juillet 2015, afin de procéder à une mise à jour du micrologiciel interne.

Tous les sacs à dos JetForce Avalance Airbag vendus entre le 15.11.2014 et le 07.07.2015 sont rappelés par le fabricant à titre préventif. Aucun accident, ni blessure, associés aux sacs n’ont été rapportés à ce jour. Les dysfonctionnements du système peuvent se traduire par des arrêts involontaires et/ou des défauts de déploiement de l’Airbag. Les sacs à dos JetForce ayant des codes de production allant de 4275 à 5077 sont concernés. Tous les utilisateurs et revendeurs de la première génération des sacs à dos JetForce Avalance Airbag des marques Black Diamond, PIEPS et POC doivent cesser immédiatement de les utiliser, et les retourner dans l’un des centres de service après-vente de la marque. La mise à jour et les frais d’envois seront réalisés sans aucun frais pour nos clients.

Viewing all 1688 articles
Browse latest View live




Latest Images